Rapport annuel 2020 de Better Work Indonesia

3 juin 2021

"L'année 2020 a été marquée par deux événements majeurs, la pandémie de COVID-19 et l'adoption de la loi Omnibus, la nouvelle réglementation du travail. Tout au long de l'année, nous avons travaillé dur pour être à la hauteur de la tâche qui nous attendait et nous avons essayé d'être une force de stabilisation et de soutien pour nos partenaires." Maria João Vasquez, programme Better Work Indonesia

Le secteur indonésien de l'habillement avait une trajectoire de croissance positive à l'horizon 2020, et l'Association indonésienne du textile (API) prévoyait un taux de croissance annuel de 5 %. Cependant, le secteur indonésien de l'habillement a été durement touché par le COVID-19, et le pays est toujours confronté à une crise de santé publique. Pour répondre aux besoins urgents sur le terrain, Better Work Indonesia a adapté son soutien aux usines et à l'ensemble du secteur de l'habillement afin de surmonter les défis posés par la pandémie. Cette réponse a consisté à renforcer le soutien à la sécurité et à la santé au travail, à tester la surveillance à distance des conditions de travail, à maintenir les usines en contact étroit avec les autorités nationales et à s'appuyer sur les structures et les processus de dialogue social pour trouver des solutions équitables aux problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs et leurs employeurs. Le programme a progressé à grands pas sur la voie de la conformité durable et du renforcement des systèmes et institutions du marché du travail en Indonésie.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

S'abonner à notre lettre d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles et publications en vous abonnant à notre lettre d'information.