Rapport annuel 2020 de Better Work Nicaragua

1er juin 2021

En 2021, nous célébrons dix ans d'opérations "Better Work" au Nicaragua. Le programme a joué un rôle clé dans l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie de l'habillement et dans le renforcement de sa compétitivité. Nous souhaitons explorer les possibilités d'avoir un impact sur le secteur croissant de l'habillement dans la région, même au-delà du pays.

Tara Rangarajan, responsable de la communication, des relations avec les marques et des programmes nationaux, Better Work

Better Work Nicaragua marque son dixième anniversaire avec une solide réputation nationale et 25 usines inscrites. En 2020, l'industrie nicaraguayenne de l'habillement a réalisé des avancées cruciales dans le contexte de la pandémie : un accord tripartite sur le travail a été négocié entre le gouvernement, les employeurs et les représentants des travailleurs afin d'atténuer les conséquences du COVID-19 et ses effets sur les travailleurs. Better Work Nicaragua a continué à surveiller les conditions de travail dans les usines, à la fois en personne au début de l'année 2020 et, plus tard, en utilisant un modèle d'évaluation virtuelle pendant la pandémie. Malgré les défis de l'année, la mission de Better Work Nicaragua reste d'entretenir des partenariats solides avec les principales parties prenantes et de jouer un rôle clé dans l'élaboration d'une politique progressiste et le maintien de normes élevées dans l'ensemble du secteur.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

Télécharger le rapport en espagnol