Rapport annuel 2020 de Better Work Vietnam

1er juin 2021

Contrairement à de nombreux autres pays de la région, le Vietnam a connu moins d'interruption de production dans le secteur de l'habillement et est en bonne voie de redressement économique après la pandémie de COVID-19. Pourtant, le virus a eu un impact massif sur l'économie et la société vietnamiennes. On estime qu'environ la moitié de la main-d'œuvre a été touchée d'une manière ou d'une autre par la pandémie lors du premier blocage en avril 2020. Le revenu moyen par travailleur a été réduit de cinq pour cent, certains ont dû faire face à des pertes d'emploi et à des réductions du temps de travail. Selon la Banque mondiale, l'économie vietnamienne a fait preuve de résilience et devrait rebondir après la pandémie. Comme les usines ont connu des interruptions limitées de leurs activités commerciales en raison des restrictions imposées par le COVID-19, l'équipe a pu poursuivre les évaluations et fournir à ses usines un niveau de soutien similaire à celui de la période pré-pandémique.

Les innovations et les réponses rapides au virus ont permis à Better Work Vietnam d'adapter efficacement ses services aux besoins spécifiques du secteur.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

Télécharger le rapport en vietnamien

Déclaration PAC