Rapport annuel 2021 de Better Work Ethiopia

1er juin 2021

Better Work Ethiopia Annual Report 2021 (Data from 2020)

Better Work Ethiopia fait partie du programme de l'OIT "Faire progresser le travail décent et l'industrialisation inclusive en Éthiopie" (programme SIRAYE). Il a étendu sa présence dans le pays, passant de 29 usines participantes en 2019 à 42 en 2020, malgré les circonstances difficiles causées par la pandémie de COVID-19. Les usines inscrites au programme ont connu un ralentissement de la production au premier trimestre 2020, avec des annulations de commandes par les principaux acheteurs et une pénurie de matières premières, ce qui a constitué un obstacle important pour faire face à leurs coûts d'exploitation et d'administration. Même dans ce scénario complexe, le programme a commencé à déployer un modèle de service d'usine innovant et intégré, combinant l'expertise de différents départements techniques de l'OIT. Grâce aux services consultatifs du programme, les usines ont mis en place des comités de SST et renforcé leurs systèmes de gestion de la SST et leurs mécanismes de dialogue social.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT