Rapport annuel 2020 de Better Factories Cambodge

1er juin 2021

Face à la suspension des usines, à la perte d'emplois et aux inquiétudes concernant les moyens de subsistance, Better Factories Cambodia a collaboré avec des partenaires tels que le gouvernement, GMAC, les syndicats et les Nations unies pour soutenir le secteur. Cette démarche est essentielle pour faire face à la crise et pour garantir que le travail décent et la justice sociale soient au cœur de la construction d'un avenir meilleur au Cambodge.

Sara Park, responsable du programme Better Factories Cambodge

En deux décennies de fonctionnement, Better Factories Cambodge a évolué pour avoir un impact toujours plus important sur le secteur de l'habillement au Cambodge. Il s'agissait du premier programme et il reste aujourd'hui un élément central de la présence mondiale de Better Work. Better Factories Cambodge soutient des solutions durables pour un changement à l'échelle de l'industrie. En 2020, le dialogue social au niveau de l'usine entre les travailleurs et la direction, ainsi que des services de conseil et de formation sur mesure pour les usines, ont permis d'atténuer les effets du COVID-19. Le programme s'est également concentré sur la création d'un plus grand sentiment d'appropriation parmi les travailleurs et la direction des usines afin de garantir une plus grande conformité dans l'ensemble du secteur, promouvant ainsi des emplois décents et sûrs pour plus d'un demi-million de travailleurs, en particulier les femmes.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

S'abonner à notre lettre d'information

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles et publications en vous abonnant à notre lettre d'information.